fbpx
Sélectionner une page

Obtenez des clients réguliers en B2C ou B2B sans publicités grâce à Instagrams.

Instagram, un indispensable même en B2B

Instagram représente aujourd’hui 1,082 milliard d’utilisateurs actifs mensuels : 63 % de ces utilisateurs l’utilisent quotidiennement : cette plateforme est par conséquent une grande opportunité pour augmenter la visibilité de son business. 

    Elle représente même LA plateforme de prédilection pour chaque entreprise : en effet, les chiffres le montrent : 90 % des comptes suivent au moins une entreprise sur Instagram, soit plus de 200 millions d’utilisateurs qui consultent au moins un profil de marque de manière quotidienne. 

    De nos jours, Instagram permet de réunir l’entreprise et le consommateur : les consommateurs sont dans leur lignes de mires grâce à la facilité qu’Instagram procure pour les atteindre. 

    Aussi, il est question de la rencontre d’entreprises à entreprises : aujourd’hui, un profil Instagram peut facilement s’assimiler à une carte de visite ou encore à un CV : le profil Instagram d’une entreprise représente l’opportunité pour celle-ci de se démarquer de ses concurrents et d’affirmer sa position sur son marché. 

    Ainsi, l’utilisation d’Instagram dans le cadre d’échanges de type B2C, mais aussi de type B2B est indispensable pour votre activité. Ne pas se développer sur cette plateforme représente un retard pour celle-ci : aujourd’hui, n’importe quelle cible des entreprises se concentre sur Instagram. 

Des clients dès les premiers mois grâce au social selling

Développer des liens de confiance avec vos clients est primordiale pour développer votre audience : en effet, développer l’attitude du social selling dans votre stratégie de contenu vous permet non seulement d’authentifier les valeurs de votre marque/entreprise sur le marché, mais également de mettre en avant votre expertise et d’augmenter votre notoriété. 

    Le social selling peut se définir par la caractéristique de placer le social en première position dans vos échanges avec vos clients et vos potentiels clients : il s’agit de leur apporter de la valeur en leur donnant de l’information de qualité : ainsi, vous considérez votre audience de manière personnalisé et permettez d’apporter un contenu unique qui se démarque de vos concurrents. 

    Ce processus peut s’apparenter à de l’inbound marketing qui consiste à attirer le client vers soi grâce à la valeur que l’entreprise projette, et non à aller chercher le client (outbound marketing) : une stratégie de contenu efficace vous permettra d’attirer de nombreux prospects en automatique. Il ne vous restera plus qu’à créer une relation de confiance et fidéliser cette audience grâce aux outils.

Instagram regroupe les outils parfaits pour le social selling

Instagram offre la meilleure manière pour votre entreprise de pratiquer le social selling : cette plateforme permet en effet d’être au plus proche de votre cible, elle permet d’engager, de convertir, mais aussi est plus important : de FIDÉLISER grâce aux différents formats de contenu et aux stories quotidiennes. Les fonctionnalités que propose Instagram vous permettent des interactions bidirectionnelles. En effet, il est facile de faire participer votre communauté en lui demandant son point de vue, son avis, ses problématiques sur certains sujets et de lui répondre de manière publique ou individuelle grâce aux stories. 

Il est très facile de créer par conséquent, un lien social fort et authentique avec votre audience : ce qui engendre par la suite une première conversion et à terme, une fidélisation.

Envie d’en savoir plus et d’envoyer ton Instagram dans le futur et de propulser tes ventes ?  Clique ici -> 

instagram yoann noury