Les clés de la réussite en Social Selling

Découvrez comment définir une stratégie de Social Selling puissante pour booster les performances de votre structure !

Qu’est ce que le Social Selling ?

Le Social Selling  consiste à utiliser les médias sociaux pour trouver de nouveaux prospects et interagir avec eux. Les commerciaux utilisent les réseaux sociaux pour apporter de la valeur aux prospects en répondant à des questions ouvertes , en répondant aux commentaires et en partageant du contenu tout au long du processus d’achat de la prise de conscience à l’examen, jusqu’à ce qu’un prospect soit prêt à acheter.

La vente sociale est le nouveau modèle de vente ou les ventes 2.0.

Comment  réussir votre stratégie de Social Selling            ( LinkedIn , Facebook, Instagram , … )

Les 7 étapes de votre réussite en Social Selling

Le Social Selling  consiste en fin de compte à établir des relations. Mais avant de les créer, vous devez vous assurer de choisir le bon réseau. Ensuite, vous pouvez établir de nouvelles relations , fournir de la valeur aux prospects et nourrir les prospects.

Engagez-vous à être actif pendant au moins 6 mois sans aucune attente et vous verrez aussi à quel point le social selling peut être efficace pour votre entreprise.

  1. Choisissez le réseau social le plus pertinent

Il est facile de se retrouver pris dans le prochain grand réseau social, mais les vrais gagnants du social selling sont les vendeurs qui sont actifs sur la même plateforme que leurs clients potentiels. C’est la base du succès du social selling.

C’est pourquoi les commerciaux de la mode excellent sur Pinterest et pourquoi les commerciaux B2B génèrent des prospects à partir de LinkedIn.

  1. Suivez les bons utilisateurs de Twitter

Pour créer votre réseau, utilisez un outil tel que Followerwonk .

Followerwonk vous permet de rechercher des profils Twitter par sujet ou par mot-clé et vous fournit une liste par ordre des utilisateurs Twitter les mieux notés. Par exemple, vous pouvez commencer votre recherche par « CRM », «Ventes» et «Marketing».

En utilisant Followerwonk, vous pouvez suivre rapidement plusieurs utilisateurs de Twitter plutôt que de visiter et de demander à suivre chaque profil individuel, ce qui peut prendre du temps. Vous pouvez également exporter la liste des utilisateurs, puis filtrer vers les profils les plus pertinents.

  1. Créez une liste de souhaits d’entreprises et suivez-les

Avez-vous déjà rêvé de signer une méga-marque en tant que nouveau client?

Eh bien, cela ne doit pas être juste un rêve .

Les petites entreprises aux grandes entreprises peuvent être trouvées sur Twitter, Facebook et LinkedIn via des profils ou des comptes d’entreprise. En suivant ces entreprises, vous pouvez vous tenir au courant des actualités de l’entreprise, par exemple lorsqu’elles remportent un prix (vous pouvez leur envoyer un message «Félicitations!») Ou lorsqu’elles demandent des recommandations de produits (vous pouvez leur envoyer une invitation à un démo).

Si vous êtes un spécialiste du marketing, c’est à peu près la même approche que vous adopteriez avec votre stratégie de marketing basée sur le compte .

  1. Rejoignez et participez à des groupes LinkedIn

LinkedIn compte plus de  650 millions d’utilisateurs .

En tant que plate-forme, LinkedIn vous offre des avantages pour réseauter, demander des références et des tonnes d’autres opportunités!

  1. Connectez-vous avec des clients potentiels sur LinkedIn

Lorsque vous commencez à contribuer à des groupes, vous constaterez que plus de personnes verront votre profil.

Lorsque quelqu’un consulte votre profil, envoyez-lui une invitation à se connecter.

  1. Contribuez aux conversations existantes sur votre marque

Corporate Visions a constaté que 74% des acheteurs choisissent le représentant commercial qui ajoute le premier de la valeur au cours du processus d’achat .

  1. Offrez de la valeur en partageant un contenu pertinent

Plus de 50% des acheteurs B2B recherchent des informations sur les produits et services sur les réseaux sociaux.

Par conséquent, vous avez une excellente occasion de créer du nouveau contenu en fonction de ce que les gens recherchent déjà.

 

Conclusion

Il n’y a pas de doute; Le Social Selling  vous aidera à vendre plus.

Ces 7 conseils de Social Selling  vous aideront à trouver et à vous connecter avec des prospects sur LinkedIn et Twitter, les plates-formes où les décideurs à fort potentiel sont présents.  Le Social Selling  est le fait de vouloir tisser une relation de confiance avec votre prospect en leur  fournissant du contenu à forte valeur ajoutée.

 =

Le Social Selling  n’est pas une activité ponctuelle. Cette discipline demande de la rigueur et de la persévérance afin de déterminer la meilleure stratégie.

 Bien qu’il puisse être difficile de commencer, surtout si vous êtes nouveau sur les médias sociaux, les avantages l’emportent largement sur l’implication que cela va exiger de vous !

Développer une stratégie de Social Selling, c’est la meilleure manière d’augmenter votre niveau d’activité. A moins que vous préfériez vous faire distance par la concurrence ?

 

 

Idée Originale

 

 

 

Devenir expert en Social Selling

Formez vous à la performance commerciale 2.0